Articles

Imprimer

Tobago Cays

Situées au cœur des Caraïbes, les Tobago Cays (petites îles basses principalement composées de sable et de corail) font partie des 20 plus beaux mouillages au monde. Reconnues dans le monde entier comme une destination exceptionnelle, elles sont devenues au fil des années, un des hauts lieux des passionnés de la voile, mais aussi de la plongée sous marine.

Constituées de quelques îles et de près de 30 îlots vierges de toute habitation, les îles Grenadines (Bequia, Balliceau, Canouan, Mayreau, l'île Moustique), archipel des Antilles entre les îles Saint-Vincent et Grenade, abritent les Tobago Cays, îlots aux plages de sable fin, soudés par la plus belle barrière corallienne des Antilles.

Tapissés de conques de lambis, coquillages géants à la nacre rose, ces îlots situés à l'est de l'île de Mayreau, et au sud-ouest de Canouan, abritent un mouillage circulaire de toute beauté. Noyés au milieu d'une eau couleur émeraude, les fonds marins, escarpés comme des canyons, y foisonnent de mérous, de chirurgiens et de poissons-coffres.

Ces petites îles constituent l'élément principal du Tobago Cays Marine Park, un parc national de préservation de la vie sauvage créé par le gouvernement de Saint-Vincent et les Grenadines et dont le siège se trouve à Clifton Harbour, à Union.

Informations

Croisières Catamaran Caraïbes

17 les Jardins de Sainte Anne
97227 Sainte Anne Martinique

Tel : (33) 06 96 51 90 54

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.