Articles

Imprimer

Tortola

Tortola (tourterelle en espagnol) est une île des Îles Vierges britanniques. Christophe Colomb y posa le pied lors de son deuxième voyage en 1493. Les Îles Vierges britanniques furent délaissées par les Espagnols qui préféraient les contrées plus riches et devinrent ainsi le repaire idéal des anciens pirates.

D'une superficie de 56 km², l'île comptait 18 500 habitants en 2004. Volcanique, le sud de l'île est montagneux et le Mont Sage qui culmine à 521 m est plus aride. Road Town, située sur l'île, est la capitale des Îles Vierges britanniques.

Tortolla, la plus étendue des Îles Vierges britanniques, s'ennorgueillit de préserver plusieurs sites naturels d'exception, comme ses épaisses forêts tropicales noyées dans la brume de laSage Montain ou les fonds corailliens de Shark's Bay, sur la côte nord.

Reliée à Tortolla par un pont, l'île de Beef Island abrite l'une des plus belles mangroves des Caraïbes où se reproduisent flamants roses, hérons bleus et dendrocygnesdes Antilles, une espèce de canard aujourd'hui en voie de disparition.

Informations

Croisières Catamaran Caraïbes

17 les Jardins de Sainte Anne
97227 Sainte Anne Martinique

Tel : (33) 06 96 51 90 54

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.