Imprimer

Coral Sea

Votre programme : les Saintes Marie Galante

7 jours à bord – 2 îles visitées – (5 plongées dans le cadre d'une croisière plongée)

Itinéraire :

Guadeloupe départ de la Marina Bas du Fort
Les Saintes (visite de Terre de Haut, Fort Napoléon)
Marie Galante (Visite de Grand bourg, Capestère)

Marie Galante

Située à 43 km de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante (Aïchi en Caraïbes) a une superficie de 158 km². Cette île ronde, d'où son surnom de « grande galette » avec ses routes peu fréquentées, à la végétation diversifiée, est avant tout l'île de la canne à sucre.

Appelée,"l'île aux cent moulins", elle était déjà au 18ème siècle, réputée pour son rhum. De vastes champs de canne à sucre occupent aujourd'hui encore la majorité des terres. Vous rencontrerez sur les routes d'authentiques charrettes à bœufs qui servent de moyens de locomotion et de transport aux paysans.

Terre des meilleurs rhums du monde dit-on, Marie-Galante conserve jalousement le secret de ses spécialités culinaires proposées dans de chatoyants restaurants.

Ses plages de sable blanc sont parmi les plus belles de la Caraïbe ! Avec son sens de l'hospitalité et la légendaire gentillesse des habitants, Marie-Galante reste l'authenticité même de l'archipel Guadeloupéen.

Plongée à « l'épave»( ancien navire sucrier ) , « ancre Lucina », « case blanche »...

Les Saintes

La vie s'y écoule paisiblement. Seuls les livres d'histoire se souviennent du passé tumultueux de l'archipel et de la sanglante bataille navale qui opposa les flottes anglaise et française au large des côtes.

Terre-de-Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux turquoise et claires, son spectaculaire pain de sucre, son charmant village aux rues paisibles bordées de coquettes maisons. Les habitants d'origine bretonne et normande ont une longue tradition de pêche qu'ils pratiquent dans des canots appelés "saintoises".

Le Fort Napoléon abrite un musée et un surprenant jardin exotique. On peut sentir les lauriers roses, les orchidées sauvages et rencontrer des pélicans, cabris et beaucoup d'iguanes.

Terre-de-Bas avec sa belle plage de Grande-Anse, les vestiges de l'ancienne poterie, les balades pédestres ou encore le petit village de Petite-Anse mérite d'être mieux connu ! Moins fréquentée que sa sœur, l'île offre à ses hôtes de passage, son calme, sa douceur de vivre et l'hospitalité de ses habitants.

Plongée à « Sec Pâté », la plongée la plus réputée des Saintes. « La Pointe du Gouvernail », un tombant corallien de 22 mètres de profondeur accessible à tous.

Informations

Croisières Catamaran Caraïbes

17 les Jardins de Sainte Anne
97227 Sainte Anne Martinique

Tel : (33) 06 21 39 45 53
ou (33) 06 96 83 20 05

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.