Imprimer

La Faune

La principale richesse animale des Antilles françaises est, bien entendu, marine. Certains sites comptent parmi les plus réputés de la planète auprès des plongeurs ou des amateurs de pêche au gros. Espadons, requins, thons, barracudas, tortues..., sont les seigneurs de la région, du moins au large des îles. A proximité du récif de corail, la population sous-marine adopte toutes les couleurs de la palette et la plupart des formes de la création : langoustes, oursins, poissons-perroquets, hippocampes, bonites, thazars, coffres... Plusieurs zones de nature préservée, à la Guadeloupe comme à la Martinique, constituent de véritables paradis sous-marins.

Sur terre, grenouilles, crapauds et grillons jouent les musiciens de la nuit. Quelques moustiques, hélas, également ! Pélicans, frégates, fous, mouettes, pétrels, pailles-enqueue..., nichent en bord de mer, alors que les colibris, merles et autres minuscules oiseaux-mouches se partagent l'intérieur des terres. Les lézards, les étonnants margouillats capables de courir au plafond, ainsi que les iguanes d'un autre âge, sont les compagnons habituels du séjour. Signalons enfin quelques serpents et araignées, essentiellement au plus secret des forêts.

Informations

Croisières Catamaran Caraïbes

17 les Jardins de Sainte Anne
97227 Sainte Anne Martinique

Tel : (33) 06 21 39 45 53
ou (33) 06 96 83 20 05

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.