Imprimer

La Flore

Avant d'être colonisées, les Antilles françaises étaient couvertes d'une abondante forêt tropicale. L'érosion et l'installation des Européens ont eu raison de cette végétation primitive, dont on ne trouve plus les témoignages que sur les hauteurs ou dans les zones peu propices à l'habitat. En terme de nature, Martinique et Guadeloupe offrent deux portraits très comparables. Gommiers, fromagers géants, fougères arborescentes, acajous, lianes et bouquets d'orchidées sauvages balisent la promenade des aventuriers !

Dans les régions cultivées, c'est-à-dire presque partout, dominent la canne à sucre ainsi que les cocotiers. Les agriculteurs cultivent par ailleurs la banane, l'ananas, la mangue, le pamplemousse, l'avocat, le cacao, le café... Le long des routes fleurissent les flamboyants, les bougainvillées, les hibiscus, les frangipaniers, les orchidées et mille autres espèces qui jettent leurs couleurs vives dans les allées des marchés ! En bordure de côte, la mangrove pousse à l'état sauvage.

Informations

Croisières Catamaran Caraïbes

17 les Jardins de Sainte Anne
97227 Sainte Anne Martinique

Tel : (33) 06 21 39 45 53
ou (33) 06 96 83 20 05

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.