De quel documents ai-je besoin pour me rendre en République Dominicaine ?

Publié le : 23 septembre 20223 mins de lecture

La République Dominicaine est un pays situé dans les Caraïbes. Il est bordé par Haïti à l’ouest, la mer des Caraïbes au sud et l’est, et par la République tchèque au nord. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en République dominicaine ont besoin d’un passeport valide et d’un billet aller-retour. Ils doivent également disposer d’un visa de touriste, qui peut être obtenu auprès de l’ambassade ou du consulat dominicain le plus proche. Les ressortissants de certains pays peuvent être exemptés de l’obtention d’un visa de touriste.

Les documents à fournir pour rentrer en République Dominicaine

Pour pouvoir entrer sur le territoire de la République dominicaine, il vous faudra être muni d’un passeport en cours de validité et d’un billet aller-retour. Si vous comptez rester plus de 30 jours sur place, vous devrez faire une demande de permis de séjour auprès de l’ambassade ou du consulat dominicain de votre pays de résidence. Ce document vous sera nécessaire pour pouvoir obtenir un visa de touriste une fois sur place. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en République dominicaine, vous devrez faire une demande de permis de séjour temporaire auprès de l’immigration dominicaine.

Le visa, selon votre nationalité

Il est important de vérifier quels documents sont nécessaires pour entrer en République Dominicaine, en fonction de votre nationalité. Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide pour une durée de séjour supérieure à six mois. Si vous voyagez avec un passeport de type temporaire ou de service, vous devez avoir un visa. Les ressortissants de l’Union européenne et du Canada n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Les ressortissants des États-Unis n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Tous les autres ressortissants doivent demander un visa auprès du consulat dominicain le plus proche.

Quelles sont les personnes exemptées de visa ?

Les personnes qui voyagent aux Caraïbes pour une durée de moins de 90 jours n’ont pas besoin de visa. Cependant, ils doivent être en possession d’un passeport valide et d’un billet aller-retour. Les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa :

-Les États-Unis d’Amérique

-Les pays de l’espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse)

-Le Canada

-Le Japon

-Singapour

-La Malaisie

-La Corée du Sud

Plan du site